Dédale est un projet qui signifie: "des expériences, des artistes, lieu éphémère".
Lieu création et d’exposition éphémère dédié au street-art, DéDalE rassemble sur ses 3 000 m2 les réalisations de pointures internationales comme d’artistes bretons sur l'ancien site de la DDE de Vannes.
Dès notre entrée nous avons été plongé dans l'univers du « graf » avec « Dripping Point ». C'est la dernière installation de l’artiste tunisien SHOOF qui nous plonge dans un imaginaire absolu où le haut et le bas se fondent pour résoudre le conflit de l’irréel avec la matière.
Dans une première salle Soleil de nuit propose une œuvre qui fait echo au travail du graveur A Durer. Revisiter ici dans sa dimension spirituelle 'une facon graphique au poska blanc sur mur noir.
Puis dans la salle adjacente nous avons decourvert un atelier work in progress. Lek et Sowat : Reconnus pour leurs travaux à grande échelle, leur passion pour l’appropriation de lieux en friche et la calligraphie.
Sur le mur peint au marqueur acrylique par le street graphiste Le MoDuLe De ZeeR s’amuse de la géométrie de la salle et de la profondeur de champs.
Dans la salle qu'il occupe, Semor propose un labyrinthe d’images qui sont prétextes à diverses lectures et appellent à une réflexion sur notre époque.
Nous avons aussi découvert les œuvres de Eyes B, Scaf, Apotre, Lesgens, RCF1, Selah, Zoer, Scaf, Valer, Yzeult, Alfe, A Liard, Vilx, Bault, MGLO, Douronne, Oxi, S Ristori, Lokiss, Grems, Brez, Fuzi et Neist.
Pour finir, les couleurs et perspectives s’unissent et s’entrecroisent pour offrir une composition dynamique et contrastée: Katre modifie le réel …
Visite du site:
les élèves du club:
Kommentare